Une bonne nouvelle pour ce début d’année 2021 : le centre de santé accueille à partir du 1e février une 3e médecin généraliste ! Nous lui avons demandé de se présenter à l’occasion de cette 8e newsletter :

"Je m'appelle Julie Collet, je suis la nouvelle recrue du centre de santé Stetho'scop. Je suis une médecin généraliste de 34 ans.

Suite à mes études, j'ai travaillé dans un hôpital local près de Nantes puis en service de soins de suite et réadaptation à Morlaix.

J'ai une formation en éducation thérapeutique et promotion de la santé. Parallèlement je me forme à l'usage des plantes médicinales.

Le centre de santé doit être pour moi un lieu ouvert, accessible au patient, permettant de le remettre au centre de son parcours de soins.

Les valeurs prônées par le centre : l'esprit collectif, l'équité entre les acteurs du centre, ainsi que l'accessibilité du soin pour tous, sont des valeurs qui me motivent et qui m'ont conduit à rencontrer les membres de Stetho'scop il y a quelques mois.

J'ai pu découvrir une équipe sensible à la prévention et promotion de la santé, qui veut inclure le patient dans toutes les étapes du soins, que ce soit lors des consultations mais également dans la création de projets.

C'est pour ces raisons que je rejoins l'aventure avec beaucoup d'enthousiasme en février."

Newsletter 8 - janvier 2021